Plusieurs alternatives viables :
Option n°1 : Inscrivez-vous à un autre programme AEC (comme la gestion de projet) dans l’un de nos collèges et conservez votre statut d’étudiant. Hermes propose ce programme supplémentaire d’un an à 3 000 $ ; Cela vous permettra non seulement d’acquérir une autre compétence mais aussi de travailler 20 heures par semaine
Option n°2 : Il est probable qu’en fonction de vos compétences, vous trouviez un employeur et que vous changiez de statut pour un visa de travail.
Option n°3 : Retournez dans votre pays d’origine, pendant que votre processus est terminé et que le CSQ est approuvé
Vous êtes admissible à un permis de travail relais avec le soutien d’un employeur (si au Québec) et à un permis de travail ouvert sans employeur si à l’extérieur du Québec ou vous pouvez attendre l’approbation de votre RP dans votre pays.
Ce programme n’est pas éligible au PTPD. Le PGWP est utilisé pour accumuler une expérience de travail en vue d’immigrer ultérieurement. Dans le cas des diplômés du PEQ cependant, vous n’avez pas besoin d’expérience de travail pour immigrer. Vous pouvez utiliser l’une des voies indiquées ci-dessus pour conserver votre statut au Canada, ou voyager dans votre pays d’origine pour un bref séjour tout en permettant au Canada de traiter votre demande de RP.
Dans un premier temps, les autorités québécoises examineront votre demande de PEQ pendant environ 2 à 4 mois. Une fois que vous aurez reçu votre invitation CSQ, vous déposerez votre demande de RP. Actuellement, les demandes de RP déposées auprès du CSQ sont examinées pendant environ 12 mois.
Je pense qu’il est utile de vérifier s’il existe des dépendances externes. Un parcours d’études supérieures PEQ exclut toute implication de tiers/extérieur dans votre processus d’immigration. Par conséquent, si vous vous consacrez à ce projet, il n’y a aucun obstacle sur votre chemin vers les relations publiques canadiennes.
Oui, vous seriez inscrit au pool.